top of page
  • Guillaume Lambert

5 lieux incroyables pour faire des photos dans les Alpes !

Voilà 3 trois ans que je vis dans les Alpes Française près de Chambéry en Savoie, 3 ans que j'ai découvert cette belle région Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd'hui je vous partage 5 des plus beaux endroits où j'ai pu prendre des photos en Savoie et Haute-Savoie ! :)



le massif des bauges


Bienvenue dans la nature...


Une de mes premières découvertes en arrivant ici fut le parc naturel du massif des Bauges, un endroit avec de forts dénivelés qui le rend difficile d’accès. C'est également le paradis pour observer les animaux des montagnes tels que les chamois, les bouquetins, mouflons, aigles, vautours, tyrannosaures... ;)









le cirque de St même




les plus belles cascades de Savoie



Un de mes plus gros coups de cœur, est un paradis pour les photos de cascades ! Avec ses magnifiques chutes d'eau, le cirque de St Même dans le massif de la Chartreuse est un des joyaux de la Savoie, il est très facile d’accès et peut être une très belle initiation à la randonnée en montagne. La meilleure saison pour s'y rendre sera l'automne ou le printemps, là où les cascades sont les plus impressionnantes, sensations garanties !


Sixt fer à cheval








Pour rester dans la série cascades, voici un autre endroit qui vaut le détour, il s’agit du légendaire Cirque du Fer à Cheval dans la vallée du Giffre en Haute-Savoie. Un cirque glaciaire qui compte une quantité impressionnante de cascades, vous ne saurez plus où donner de la tête.



le lac du crozet








Il y a beaucoup de lacs en Savoie Haute-Savoie et la plupart sont magnifiques, mais j'ai particulièrement aimé le lac du Crozet dans le massif de Belledonne au-dessus de la vallée du Grésivaudan près Grenoble.







la forêt du Mont Revard sous la pluie







Il est très facile de prendre de belles photos dans des endroits incroyables, alors j'aimerais terminer cet article par un endroit plus sobre, la forêt du Mont Revard près d'Aix les Bains en Savoie. Parce-que ce que j'aime le plus dans la photo c'est retranscrire les ambiances et rien de mieux qu'une ambiance de forêt brumeuse pour faire de jolies images !





Voilà cet article touche à sa fin et j'espère qu'il vous aura fait découvrir de nouveaux endroits pour de futures balades et qu'il vous aura surtout donné envie d'aller prendre des photos !





A bientôt !

Guillaume









10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page